On parle ici des personnes qui vont bientôt partir à la retraite et qui veulent assurer ses beaux jours, des personnes à plus de 50 ans. 

Se reconvertir à 50 ans

Si vous avez ouvert un compte d’assurance vie depuis 30 ans, l’âge où vous avez commencé à travailler, en ce moment à votre cinquantième année, vous avez un grand capital qui pourrait suffire à démarrer un nouveau projet. Il est possible que vous ayez perdu votre poste à cause du confinement, le conseil des spécialistes en métier est de ne plus postuler à un autre poste et de se retrouver au milieu d’un stress. Vous avez déjà les cartes en main pour bâtir une vie digne de votre âge.

Vous avez peut-être peur de vous reconvertir. Pour ceux qui sont perdus dans les termes, reconvertir signifie changer de métier. Vous avez juste besoin d’un encadrement pour ce nouveau métier. Vous pouvez par exemple utiliser votre compte CPF. Vous n’avez qu’à contacter « Pôle Emploi » qui va vous éclaircir sur le montant dans votre compte ainsi que les différentes formations que vous pouvez faire suivant votre rythme.

 

Quel métier choisir quand on a 50 ans ?

Vous êtes mature et non vieux, ce sont les activités sur terrain que vous ne pouvez plus faire. Rassurez-vous que le système de fonctionnement de la plupart des sociétés actuel n’a plus besoin d’effort physique, mais d’une question d’intelligence et beaucoup de pratique. Ce sont des qualités que vous avez déjà acquises. Vous pouvez passer 10 années encore à travailler dans une entreprise afin de bien arrondir votre retraite. 

Beaucoup de gens pensent à créer sa propre entreprise. Garder dans votre esprit que le genre de société qui marche en ce moment est celle qui débarque avec de nouvelles créativités. Vous pouvez rester en tant qu’investisseur et laisser la place à votre petit fils la gestion de la société. Vous pouvez aussi tenir les rênes et vous entourer des jeunes intellos.

Sachez que les secteurs les plus en vogue en ce moment sont dans la PME, ou dans la Santé, dans l’Environnement, ou la numérique.